Un mois après, enfin des news!

Publié le par Agnès

Bonjour à tous !

Voilà un mois que je n'ai rien écrit!!!!! Le temps passe telllement rapidement .....
Bon alors donc quelques news :
Je continue toujours à bosser dans les deux structures dont je vous ai parlées. Les heures de travail changent régulièrement, comme nous sommes en sous effectif, on s'organise pour pouvoir ouvrir quand même..... A tous mes amis educatrices et éducateurs : imaginez la galère!!!! En ce moment je fais 11h00 par jour de travail du lundi au jeudi plus 7H30 le lundi et le vendredi...... Il faut que je parle avec les directrices, je n'ai plus le temps de profiter!!! Ici on parle de "classe des bébés", classe des moyens et des grands, on n'appelle pas forcement cela des crêches ou des garderies, mais plutôt des écoles....... grgrggr! La traduction me fait frissoner!
Il y a tellement de choses qui me font frissoner ici : l'hygiène, le mode d'accueil etc..... C'est impensable, je n'ose même pas écrire ce que je vois... Mais je pense qu'il y a une différence entre le privé et le public, tout semble plus correct dans le public (ou moins pire).
D'ailleurs je n'ai jamais été aussi malade de toute ma vie : je choppe tous les virus des gamins....... et puis l'air de Barcelone est particulièrement pollué et humide (j'ai un peu de mal à me sortir de tout ça). En tant qu'éducatrice de jeunes enfants, je me demande comment les petits poumons des petits catalans peuvent se développer correctement!
Bref il faut que je m'habitue au climat (ça c'est pas difficile), à la pollution et à tout ça.
Ce sont de toutes petites nouvelles mais je vous tiens au courant très prochainement.
La réponse au petit jeu finalement est la suivante : en fait le fleuve qui traversait la ville a été detourné (comme dans beaucoup de villes). Mais là je trouve que c'est particulièrement impressionnant parce qu'il ont vidé le cours de l'ancien fleuve....... Du coup, il n'y a plus d'eau et il reste tous les ponts..... Imaginez les ponts de Paris sans la Seine! La mairie a donc décidé de faire à la place de l'ancien cours d'eau des grands jardins, des stades de foot, de tennis.... et c'est très agréable!
Voilà pour la page culturelle.

Pour la page économie une question : d'après vous (sans chercher sur le net, por favor!!), à combien s'élève le SMIC en Espagne???? Les enchères sont ouvertes!

A tous, à très bientôt !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salut Agnés,<br /> Enfin un petit récit, je ne pensais pas que la pollution était aussi palpable !!. Ici les jours passent et les vacances approchent. Je te souhaite<br /> beaucoup de courage pour surmonter tes problémes de santé. Essaye de te libérer professionnellement afin de pouvoir de nouveau en profiter... Bisou et @+
Répondre
C
hola la miss...ça fait un moment que je me disais....tiens plus de nouvelle du blog d'agnes.....mais c'est bien sur vu que j'ai changé d'adresse mail...ça a dû merder !!! voilà l'erreur réparée..et donc je viens de lire tes derniers récits....et je suis d'accord avec quit: ici ou là bas t'es toujours aussi speed et débordée....alors continue d'en profiter à fond (pour ce qui est des microbes là t'es pas obligée)......bises
Répondre
P
Coucou Agnès ! Merci pour les info très précises. Serait-on mieux en France ? Quant au SMIC, je pense qu'il n'y a aucun salaire minimum et je crois que c'est aussi ainsi en Angleterre et en Allemagne. En France, il est actuelleent de 8.44 € de l'heure(x 151.67 hpar mois) Bisous
Répondre
F
Coucou,<br /> Et bien effectivement j'ai dû mal à imaginer les conditions de travail et toute la pollution.<br /> Pour le fleuve ça doit être impressionnant tous ces espaces libérés. en attendant, merci de nous faire partager ton expérience.<br /> <br /> Bon pour le jeu sur le SMIC espagnol, je ne peux pas participer car tu m'en parlé au téléphone.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt.<br /> flo.
Répondre
Q
coucou, je suis toujours aussi contente d'avoir de tes nouvelles et je vois que agnes en aspagne c'est comme agnes en france elle est toujours débordée!!!!!! Ca fait du bien de savoir que point de vue boulot il y a pire ailleurs... J'espere que tu n'es tout de meme pas trop malade et que ce la ne t'empèche pas d'aller danser et de visiter!!! Essaie de continuer à bien en profiter. Bises. Quit.
Répondre